TEAM MAUGY SPORT AUTO

TEAM MAUGY SPORT AUTO

Rallye d'Abbeville 04/07/2010


RALLYE D'ABBEVILLE 04/07/2010
RALLYE D'ABBEVILLE 04/07/2010 :

BRION Romain / MAUGY Romuald N°59

1 SCRATCH / 1 GROUPE F2000 / 1 CLASSE 14

MON PREMIER PODIUM SCRATCH...

 


Brion brillant !

Nouveau centre névralgique du ‘Picardie’, Abbeville a accueilli 120 des 133 pilotes engagés à l’épreuve régionale, première du genre mais appelée à rejoindre le calendrier national dès 2011. Sous le soleil et sur des routes sèches, Romain Brion (parti avec le numéro 59) a pris les commandes après d’être adjugé les deux premiers meilleurs de la journée. Olivier Boinet, Vivien Macé (sur la première groupe N), Xavier Pruvot et Benoit Genre complètent le top cinq provisoire à une poignée de secondes. La journée ne fait que commencer.

Romain Brion (Renault Clio) : « Ca va super bien ! La route n’est pas trop dégradée et la voiture fonctionne très bien. » Info : vainqueur à Envermeu en 2009, le pilote de la Clio vient cette année d’engranger trois quatrièmes places au scratch de rang lors des rallyes du Marais, de Mésidon et de Basse Normandie.

Romain Brion sous la menace de Xavier Pruvot

La bagarre fait rage. Romain Brion, leader depuis le début des opérations, est désormais sous la menace directe de Xavier Pruvot, pointé à 8 dixièmes à l’orée de la troisième et dernière boucle. L’état de la route qui se dégrade à la faveur du passage des concurrents et du soleil qui inonde Abbeville et sa région semblent profiter au pilote de la Subaru Impreza, une auto dotée de quatre roues motrices… Derrière les deux hommes, l’écart est fait, Boinet, Macé et l’excellent Fournier pointant tous au-delà des 9 secondes.

Romain Brion (Renault Clio) : « Cela devient maintenant beaucoup plus difficile pour nous car la spéciale s’est nettement dégradée. Nous perdons de plus en plus de temps. »

Romain Brion jusqu’au bout du suspense

Séparés par huit dixièmes de seconde avant la dernière rotation, Romain Brion et Xavier Pruvot ont fini par se séparer. Les deux dernières spéciales ont permis de faire naitre la décision finale… Au terme d’une journée exemplaire au volant de sa Renault Clio, le pilote de Gournay dispose (pour deux minuscules secondes) de son rival du Pas-de-Calais, valeureux sur sa quatre roues motrices. Après Envermeu en 2009, Romain Brion enlève la deuxième victoire de sa carrière. Disputé sous un soleil éclatant et sans le moindre incident majeur, le Picardie a lui aussi croisé le succès à Abbeville, sa nouvelle base !

Romain Brion (Renault Clio) : « Cette victoire, la deuxième pour nous, nous fait très plaisir ! Elle fait suite à une bonne série de performances depuis le début de la saison. Le Picardie est vraiment un très beau rallye. »
 

Xavier Pruvot (Subaru Impreza): « J’ai mal joué. Chapeau au vainqueur ! J’ai tout donné dans les dernières spéciales. Hélas, nous avons fait un tout droit dans l’ES5 ce qui nous a peut être privé de la victoire… En tous les cas, la bagarre a été très belle tout au long de la journée. »
 

Olivier Boinet (Peugeot 306 Maxi) : « Nous avons passé une très bonne journée. Les spéciales sont très belles ! »